Pose longue en train et en couleurs !

  • -

Pose longue en train et en couleurs !

Tags : 

Pose longue en train

Voici une nouvelle version des ‘lignes de fuites’, série de photographies prisent en pose longue depuis la cabine avant d’un train.

Le traitement est minimal et les couleurs sont beaucoup plus marquées que dans le traitement original, devenant proches des couleurs brutes.

Je rappelle que cette série à été réalisée à l’intérieur du train reliant Saintes à Royan, la plupart autour de Saujon.

Ce que je préfère dans cette série ? Les lignes qui sont tellement renforcées par la technique utilisée… Et l’aspect surréaliste bien sur !

Cette série a nécessité l’exercice délicat de poser l’objectif de l’appareil photo, équipé de nombreux filtres ND et d’un polarisant, sur la vitre avant du train. La prise de vue dure quelques secondes, donnant cette impression de filé et de vitesse.

Images proches :


A propos de l'auteur

Frédéric Rolé

Né à Valenciennes en 1967, Frédéric Rolé a été successivement formateur et professeur d’informatique, éditeur de solutions d’archivage et stockage pour les photographes et les diffuseurs d’images, puis consultant en informatique médicale. Bien qu’ayant été attiré très tôt par la photographie et l’art, ce n’est que vers 30 ans qu’il s’y consacrera de manière assidue au fil de rencontres avec des passionnés d’art et des photographes professionnels. Autodidacte, il s’initiera aux différentes techniques photographiques qu’il appréhendera lors de ses nombreux voyages autour du monde. Poussé par sa compagne plasticienne Kad à sortir ses créations de ses tiroirs, il commencera à exposer en galerie en 2014, notamment en Charente-Maritime où il réside maintenant.

Rechercher

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Formation Photo à Royan

Respect du droit d’auteur et copyright

Sauf mention contraire, les articles et photographies de chambresnoires.fr ne sont pas libres de droits et sont © Frédéric Rolé. Toute reproduction ou utilisation du contenu de ce blog est interdite sans autorisation.