Vues de Royan, Fevrier 2016

  • -

Vues de Royan, Fevrier 2016

Tags : 

Royan la belle

La lumière du soir, comme celle que l’on voit lors d’un coucher de soleil, est souvent spectaculaire en février. Royan voit son architecture mise en valeur par cette lumière orangée, et par son ciel agité.

Royan est photographié des centaines de fois chaque jour, mais la richesse de son environnement rendent toutes ces photographies uniques.

J’ai réalisé cette petite série car j’avais besoin de photographies pour la page d’accueil de mon site professionnel (conseils et services en informatique aux TPE/PME de la région). Et quoi de mieux que de mettre en valeur ma ville, notre région.

Ces photographies ont été prise lors d’une ballade sur la corniche, de la limite de Saint-Georges-de-Didonne jusqu’à l’allée des vagues, lieu de haute fréquentation lors des coups de vents pour ceux qui aiment se prendre de l’écume.

Matériel : Fuji X-T1, XF 10-24mm, XF 56mm et XF 55-200mm, ainsi que divers filtres polarisants et ND

Images proches :


A propos de l'auteur

Frédéric Rolé

Né à Valenciennes en 1967, Frédéric Rolé a été successivement formateur et professeur d’informatique, éditeur de solutions d’archivage et stockage pour les photographes et les diffuseurs d’images, puis consultant en informatique médicale. Bien qu’ayant été attiré très tôt par la photographie et l’art, ce n’est que vers 30 ans qu’il s’y consacrera de manière assidue au fil de rencontres avec des passionnés d’art et des photographes professionnels. Autodidacte, il s’initiera aux différentes techniques photographiques qu’il appréhendera lors de ses nombreux voyages autour du monde. Poussé par sa compagne plasticienne Kad à sortir ses créations de ses tiroirs, il commencera à exposer en galerie en 2014, notamment en Charente-Maritime où il réside maintenant.

Rechercher

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Formation Photo à Royan

Respect du droit d’auteur et copyright

Sauf mention contraire, les articles et photographies de chambresnoires.fr ne sont pas libres de droits et sont © Frédéric Rolé. Toute reproduction ou utilisation du contenu de ce blog est interdite sans autorisation.