Ziggy Stardust Kid

  • 0

Ziggy Stardust Kid

Tags : 

10 Janvier 2016, j’apprends qu’une des icônes de mon enfance, Ziggy Stardust (David Bowie), est décédé.

Comme, je le pense, pas mal de monde, je ressorts mes vieux vinyles : Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Hunky Dory ou encore Station to station, nostalgique.

Et alors, un miracle se produit.

Un enfant de 7 ans, fan d’une vieille chanson parlant d’un astronaute qui va se perdre dans l’espace, prend comme une claque, lui aussi, la mort de l’artiste, et se met à me poser des questions sur lui, sur sa vie…

Il va chercher dans mes livres des photos de lui, regarde ses concerts, apprends ses chansons.

Une véritable passion, une vrai admiration, pour l’homme, sa vie, son oeuvre, son excentricité, ses personnages.

Et un beau jour, il nous demande, à sa mère Kad et moi, si il peut être maquillé en Ziggy Stardust pour une séance photo.

Voilà le résultat de cette séance, avec une petite sélection d’images au format « pochette vinyle’, histoire de cadrer avec l’époque.

Petit bonus : Forcément, il allait nous demander une séance en Aladdin Sane 🙂

Matériel : Fuji X-T2, 50mm 1.4

Images proches :


A propos de l'auteur

Frédéric Rolé

Né à Valenciennes en 1967, Frédéric Rolé a été successivement formateur et professeur d’informatique, éditeur de solutions d’archivage et stockage pour les photographes et les diffuseurs d’images, puis consultant en informatique médicale. Bien qu’ayant été attiré très tôt par la photographie et l’art, ce n’est que vers 30 ans qu’il s’y consacrera de manière assidue au fil de rencontres avec des passionnés d’art et des photographes professionnels. Autodidacte, il s’initiera aux différentes techniques photographiques qu’il appréhendera lors de ses nombreux voyages autour du monde. Poussé par sa compagne plasticienne Kad à sortir ses créations de ses tiroirs, il commencera à exposer en galerie en 2014, notamment en Charente-Maritime où il réside maintenant.

Rechercher

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Formation Photo à Royan

Respect du droit d’auteur et copyright

Sauf mention contraire, les articles et photographies de chambresnoires.fr ne sont pas libres de droits et sont © Frédéric Rolé. Toute reproduction ou utilisation du contenu de ce blog est interdite sans autorisation.